Auteur et metteur en scène, Jean Jaque rencontre Sabine il y a plus de 20 ans. De cette amitié naît une collaboration professionnelle intense. BD, dictionnaires et jeux sont quelques unes de leurs créations. A retrouver sur leur boutique :
En 1987, les Editions Carrere-Lafon font appel à Sabine (encore étudiante) pour illustrer la biographie de la chanteuse Catherine Lara. « L’aventurière de l’archet perdu » est publié… Sabine entre ensuite au quotidien marseillais Le Méridional où elle publie tous les jours un dessin à la Une. Son deuxième livre « Sabine à Marseille » est un recueil de dessins issus de sa chronique hebdomadaire Sabine à Marseille. Ce livre est préfacé par le célèbre dessinateur du Figaro Jacques Faizant, qui lui apportera son soutien et son amitié tout au long de sa carrière.
Lire le mot de Jacques Faizant
1987 Biographie illustrée
1995 Recueil de dessins marseillaiss
Recueil de dessin politique
Le petit mot de Jacques Faizant
Jacques Faizant dessinateur du Figaro
« Les lecteurs qui, chaque matin, ont le privilège de découvrir le dessin de SABINE NOURRIT dans le journal, croient peut être que, pour mener à bien un travail aussi exigeant. Sabine est une espèce d’athlète, toute en muscles et en cerveau… Question muscles, il n’en est rien. Cette mince jeune femme dont on dirait qu’un petit coup de mistral va l’envoyer voltiger tout au long de la Canebière avec son papier à dessin, n’a rien (Dieu merci !) d’une athlète. Question cerveau, (re-Dieu, re-merci !) il en va tout autrement. Le talent de notre charmante consoeur n’a rien à envier à celui des meilleurs qui, parfois, regrettent bien de n’avoir pas trouvé avant elle l’idée qui les fait sourire (et verdir, aussi, de jalousie parce que personne n’est parfait !). L’excellence du trait, la qualité de la caricature et l’esprit des légendes, tout concourt à faire de Sabine Nourrit un membre à part entière de la joyeuse corporation des « dessinateurs de presse » dont l’activité quotidienne consiste à expliquer en souriant aux lecteurs les erreurs voire les fautes que nos politiciens n’auraient pas commises s’ils avaient eu la bonne idée de leur demander conseil auparavant. Ils ne le font, hélas, jamais, ce qui explique leur régularité dans la bourde, leur obstination dans la bévue et leur persévérance dans l’erreur. Mais grâce, précisément. au fait qu’ils persévèrent dans l’erreur et SABINE NOURRIT dans te talent, il y a encore de beaux jours pour les amateurs de dessins politiques de qualité »